Scies Miniatures
Aujourd’hui
Depuis le premier jour de sa création en 1966, Scies Miniatures située à Vallorbe en Suisse est détenue par la société américaine Grobet File Company of America.
Scies Miniatures est fière d’employer une équipe très qualifiée de collaborateurs motivés dont l’expérience cumulée s’élève à environ 1’250 ans dans la fabrication de lames de scie pour bijoutiers.
Ce savoir-faire unique dans son cœur de métier garantit la qualité exceptionnelle des lames de scie pour bijoutiers fabriquées par Scies Miniatures – souvent copiées mais jamais égalées !
L’évolution permanente avec la fabrication de lames de scie pour le travail du bois a ajouté une nouvelle dimension à une société ayant des exigences élevées en matière de qualité irréprochable.




Notre histoire
1966 : Création de Scies Miniatures par le propriétaire suisse de la société américaine Grobet File Company of America, J.-M. Robert.
1966 – 1985 : L’évolution permanente et la popularité croissante des lames de scie produites par Scies Miniatures obligent à agrandir les installations.
1985 : L’usine de Scies Miniatures quitte la banlieue de Lausanne, Suisse, et déménage dans sa nouvelle structure dans la ville suisse de Vallorbe.
1985 – 1995 : La croissance se poursuit, de nouveaux procédés de fabrication innovants sont mis en place et les installations de Scies Miniatures sont agrandies pour répondre aux besoins en termes d’équipements de pointe et d’emploi d’ouvriers artisans supplémentaires.
1996 : Fabrication des premiers prototypes de lames de scie à chantourner.
2001 – 2005 : Conception et assemblage des machines à fabriquer des lames de scie à bois et lancement de la nouvelle marque Pégas.
2014 : Développement des lames de scie à ruban de précision.
2015 : Lancement de la lame de scie spéciale bijoutiers Super Pike.
2016 : Lancement de la scie à ruban à chantourner mécanique exclusive et innovante.